2ème branche – Éclaireuse, éclaireurs

La 2ème branche est pour les filles et garçons de 11 à 15 ans. Les filles seront des éclaireuses et les garçons des éclaireurs qui s’appelaient avant les rangers.

Les éclais se retrouvent d’habitude dans les locaux des scouts à côté de l’église St-Pierre à Fribourg pour les réunions. Pour une description précise de l’emplacement, veuillez consulter la page les locaux.

Les locaux

Les réunions se déroulent d’habitude un samedi matin et un vendredi soir par mois de 09 h 30 à 11 h 30 ou de 19 h à 21 h.

Durant ce temps, ils font des activités en plein air, des projets, des découvertes de la nature, de l’apprentissage de la vie en communauté, de l’esprit d’entraide, des défis, des activités sportives et beaucoup plus. Vous trouvez la méthodologie scoute pour les éclais dans le lien ci-dessous

Méthodologie éclais

Vous pouvez rencontrer la maîtrise 2b sur la page des responsables.

Les responsables