Les locaux

Les scouts St-Pierre Ste-Thérèse sont si chanceux d’avoir non pas un, mais deux locaux fantastiques ! Le premier local se trouve à proximité de l’école du Jura, ce qui en fait un endroit super pratique pour nos activités pleines d’énergie. Le deuxième local cependant est situé juste à côté de l’église St-Pierre, ajoutant une touche de sérénité à notre expérience scoute.

Plus spécifiquement, le local adjacent à l’église St-Pierre est utilisé par la branche 2b, la branche 3b et les chefs incroyables. Il se trouve à environ 5 minutes de marche de la gare routière de fribourg. Alternativement vous pouvez aussi prendre le bus jusqu’à l’arrêt de bus « Fribourg, Beauregard » ou en voiture avec des zones de stationnement payantes de l’autre côté de la route. L’entrée est située du côté ouest et le local 2b se situe toute au fond du couloir même si la plupart du temps nous nous rassemblons de hors du bâtiment quand nous faisons des activités au plaine air.

Quant au local de Ste-Thérèse, il est réservé aux Castors et à notre branche 1b remplie de petits explorateurs curieux. Ce local est situé en dessous du complexe sportif de l’école primaire du quartier du jura. Le parc du jura est également accessibles par bus avec la ligne 5 et l’arrêt de bus Guisan qui se prétendent bien pour accéder au local. Toute autour de complexe scolaire se trouvent également des places de stationnement payantes même si nous encouragent l’utilisation des transports publiques et déplacement pédestre. L’entrée du local se trouve à l’ouest du bâtiment avec l’adresse Avenue du Général-Guisan 61.