Les. camps

Les scouts St-Pierre Ste-Thérèse proposent d’habitude deux camps par an. Un se passe en hiver, l’autre est le camp d’été. Les camps ne sont pas obligatoires et il faut s’y inscrire en plus de l’inscription annuelle. En cas de questions, vous pouvez contacter le responsable de la branche concernée ou le responsable de camp avec l’adresse camps@scouts-st-pierre.org. Avant le camp, les parents sont toujours invités à une réunion des parents ou les informations importantes sont transmises et les parents ont l’opportunité de rencontrer la maîtrise de camp et de poser d’éventuelles questions.

En cas d’urgence, un responsable de camp est joignable jour et nuit sur le téléphone de camp (079 750 65 97). Nous insistons sur le fait d’uniquement utiliser ce numéro en cas d’urgence.

Le premier camp de l’année scolaire est un camp de groupe. Ceci veut dire que toutes les branches (à l’exception des castors) participent au même camp, logent, mangent et vivent en semble. Le camp d’hiver se déroule toujours du 27 décembre au 02 janvier de l’année suivante. Il a toujours lieu dans un chalet.

Le second camp de l’année est d’habitude le camp d’été. Celui-ci se déroule d’habitude au sein de la branche. La branche des louveteaux loge comme au camp d’hiver dans un chalet, les éclais campent sous tentes. Les camps d’été ont d’habitude lieu durant les premières semaines des vacances d’été. Le camp louveteaux dure environ une semaine, celui des éclais généralement de 10 jours à deux semaines.

Tous les camps se passent dans le cadre de jeunesse et sport, le programme de la confédération d’encouragement du sport destiné aux enfants et aux jeunes. Concrètement, ceci veut dire que le programme tous les camps doit être approuvé en avance. Additionnellement, les responsables sont formés et doivent passer des examens. La confédération met à disposition du matériel ainsi que des subventions monétaires.

La liste du matériel à prendre ressemble d’habitude à celle-ci :